Séquences / electronique live session #5 – SOMATICAE

Dans la droite et sombre lignée du projet de son pygmalion et patron de label Mondkopf, Amédée De Murcia alias Somaticae envisage d’emmener la musique électronique très loin de sa zone de confort, dans ces territoires largement inexplorés qui la voient jouxter le métal extrême et le bruitisme. Explorateur du versant expérimental de la techno, il n’a gardé de cette musique de danse paradoxale et volontiers violente que quelques-unes de ses formes les plus reconnaissables et son énergie dantesque, primale, véhicule des plus étranges passions cathartiques. Il a plusieurs disques à son actif, dont le glacial et massif «Catharsis», sorti en 2013 sur le label parisien In Paradisum.

SEQUENCES / ELECTRONIC LIVE SESSIONS /
13 épisodes live de musiques électroniques exclusivement joués sur machines

 

Pendant 13 semaines, les acteurs les plus dynamiques et les plus créatifs de la musique électronique profitent d’un dispositif technique et artistique inédit pour présenter la musique électronique dans toute sa diversité et surtout sa singularité. Des sessions exclusives entièrement jouées sur machines, captées à huis clos, réalisées à 360 degrés et portées par un traitement sonore inédit, dans le but d’immerger le spectateur/auditeur au coeur d’une relation homme-machine qui n’avait jamais été filmée dans sa spécificité.

Réalisation David PAIS
Une production Milgram productions co-produite par France Télévision (Culture Box) , Radio France avec la participation de  TVM Est parisien (c) 2015
13 x 40mn

LES DIFFUSIONS
TELIF ET TVM Est parisien (sauf précision)
Tous les mercredi à 21h et vendredi à 23h30 du 23 septembre au 16 décembre 2015

# 5 Somaticae 
Mercredi 21/10  à 21h – Vendredi 23 /10 23h30 –  Dimanche 25/10 à 14h (uniquement Numéricâble Montreuil)

rediffusions
Mercredi 28/10 à 21h 45  – vendredi 30 /10  minuit 15  à Dimanche 1/11 à 14h45 (uniquement Numéricâble Montreuil)

A suivre :  PERC –  BLANCK MASS –  PORTABLE  – LOW JACK – VOISKI – KRIKOR
déjà diffusé : Etienne Jaumet, Syracuse, SVENGALISGHOST

 

Share

Laisser un commentaire