Noisy-Le-Sec : Réaménagement de la gare

Le Conseil du STIF (Syndicat des transports d’Île-de-France) vient d’approuver les projets de modernisation et de création de gares dans la Seine Saint Denis, le Val de Marne et les Yvelines. Ces résultats d’études serviront de base à la phase de concentration de chaque projet.

La gare de Noisy-le-Sec accueille actuellement 25 000 voyageurs par jour a vu sa fréquentation augmenter depuis l’arrivée du terminus du tram-train T1.
Pour le STIF le projet de transformation de cette gare est destiné à faciliter les correspondances, améliorer le fonctionnement du réseau de bus, optimiser l’insertion de la gare dans le paysage urbain, offrir un stationnement pour les différents usages (taxi, vélo, dépose-minute, parc relais, etc.) et améliorer la sécurité du site.
Financée par le STIF, la ville de Noisy-le-Sec, l’Etablissement Public Territorial Est-Ensemble, la Région Ile-de-France et l’Etat, cette modernisation est évalués à 550 000€.

D’autres gares seront modernisées, comme celle de Val-de-Fontenay, Saint-Denis ou créées comme la gare de Bry-Villiers-Champigny, l’une des station de la branche Sud de la future ligne 15 du Grand-Paris Express.

Share

Laisser un commentaire