Montreuil : La gauche largement en tête, percée du Front National

Avec 71,% des voix, l’ensemble des forces de gauche arrive largement en tête dans les bureaux de vote situés à Montreuil .
Le Front de gauche est le premier parti montreuillois (25,5%) suivi de l’alliance PS/EELV qui récolte 24,8%.

Le PS/EELV (Magalie Thiebault, Frédéric Molossi) est  en tête dans le canton nord avec seulement 20 voix d’avance  devant le front de Gauche (Riva Gherchanoc , Florian Vigneron). Dans le canton sud , le Front de Gauche (Dominique AttiaBelaïde Bedreddine) possède 153 voix de plus que EELV (Florence Fréry, Djamal Leghmizi), soutenus par le PS).

A noter le bon score de la liste Divers Gauche du binôme Mouna Viprey , Gilles Villeneuve sur Montreuil sud  avec 2284 voix (18,89% des suffrages).

Présent seulement sur le canton sud les divers gauche de Nouvelle Donne obtiennent 7,31%. La liste conduite par les conseillers municipaux Cristel Keiser (POI) et Cheick Mamadou (Agora montreuilloise) 2,23%

La droite (UMP/UDI) obtient 15,5% dans les bureaux montreuillois avec un score  de 18,32% pour Manon Laporte (en binôme avec le maire de Rosny Claude Capillon) sur Montreuil Nord.
La droite est majoritaire  sur le canton 13  en tenant compte des voix obtenues à Rosny avec 29,55% des suffrages contre 26,73% pour le  PS.

Le Front National, absent des dernières élections à Montreuil, obtient 13,5% des suffrages exprimés. Si le score reste modeste comparé aux scores nationaux et au reste du département (20,19%) , c’est une présence non négligeable sur la ville.

Le taux d’abstention sur Montreuil atteint 62%.

Les résultats complets : www.tvmestparisien.tv/web2/elections-departementales-resultats-sur-montreuil/

DEP12015-03-22 23.38.58

Share

Laisser un commentaire