Médo(S), portrait de Médéric Collignon

Le réalisateur  montreuillois Josselin Carré a suivi pendant 7 ans le turbulent jazzman Médéric Collignon. Un projet au long cours, entre entretiens, concerts et festivals.

Médéric Collignon provoque depuis des années un électrochoc dans le jazz et les musiques actuelles. Il appartient à cette catégorie, rare, des « inventeurs » en musique. On en compte un ou deux par génération : ils n’imitent plus, mais inventent, naturellement, une nouvelle musique, en composant avec leurs désirs et leur histoire. Chaque apparition est une aventure, un lacher prise.
“Médo(S)” est un documentaire-choc plein de fantaisie et d’inattendu,un  portrait en profondeur sur un véritable phénomène musical, personnage iconoclaste et généreux, devenu en quelques années une figure centrale du jazz international (et certainement l’un des plus grand « acteur » de jazz).


Avec la participation de : Claude Barthélémy, Jacques Bonnafé, Denis charolles, Dgiz, Andy Emler, Bernard Lubat, Thomas de Pourquery, André Minvielle, Louis Slavis…

Réalisation Josselin Carré
Production Oléo films, Culture Box, Mezzo, TVM Est parisien
Durée : 90 minutes

en février , le
mercredi à 21h
jeudi à 23h30

 

Medo

 

Share

Laisser un commentaire