La mort du dieu serpent projeté au Cinéma du Réel

La 35e édition du festival international du cinéma documentaire se déroulera du 19 au 29 mars à Beaubourg.
Parmi les films présentés vous pourrez voir (ou revoir) La mort du dieu serpent , un documentaire de Damien Froideveaux produit par la société montreuilloise Entre2prises et coproduite par notre chaîne TVM Est parisien.

Le film raconte l’histoire de Koumba, une jeune fille de 20 ans,  qui suite à une bagarre qui a mal tournée,  se retrouve expulsée vers le Sénégal. Arrivée en France à l’âge de deux ans, elle avait négligé de demander la nationalité française à sa majorité. Le film est le récit de cinq ans d’exil : du fait divers à l’épopée tragique.
Samedi 28 mars à 12h15

 

Le festival Cinéma du réel propose un rendez-vous privilégié avec la production la plus récente de documentaires internationaux à travers ses trois sections compétitives internationales longs-métrages, premiers films et courts-métrages, mais aussi avec la production française la plus récente dans le cadre d’une nouvelle section compétitive.
Sections thématiques, ateliers, rétrospectives, rencontres professionnelles et débats vont offrir pendant dix jours une occasion unique de rencontre et de réflexion sur le cinéma et d’ouverture au monde présent.
£ www.cinemadureel.org

Share

Laisser un commentaire