Concert symphonique au foyer Rochebrune

Lundi 30 mai à 20h l’Oppera, “orchestre symphonique tout terrain” qui réunit des parents d’élèves,  se rendra  dans le foyer de travailleurs migrants du 24 rue Rochebrune à Montreuil pour un concert symphonique gratuit. L’ensemble, sous la direction de Mathieu Braud,   sera accompagné pour l’occasion par la danseuse et chorégraphe Sandra Abouav  et la  flûtiste Elisa Secolin.

Photo_MathieuPhoto_Elisa

 

 

 

 

 

 

Au programme  :
Holst, extrait de Jupiter
Lully, Marche pour la Cérémonie des Turcs
Verdi, Ouverture de la Force du Destin
Mozart, Ouverture d’Idomeneo
Chaminade, Concertino pour flûte et orchestre avec une performance de la danseuse Sandra Abouav
Musiques de films.

L’orchestre Oppéra est actuellement en résidence à la Cité Scolaire de Jean Jaurès à Montreuil, où il se réunit et effectue ses répétitions.

Le lien Facebook de l’événement
 https://www.facebook.com/events/598971153598031/

En savoir + sur Oppéra
Créé en juin 2012, l’Orchestre des Personnels des Parents et des Elèves Réunis en Association (OPPERA) est né de l’initiative de Nicolas Vasseur et Mathieu Braud, tous deux professeurs d’éducation musicale dans le secondaire et interprètes professionnels. Cet ensemble répond au besoin de musiciens adultes, amateurs ou professionnels, pour interpréter un répertoire ambitieux et exigeant, dans une démarche de partage et de proximité avec son public. L’Oppera réunit actuellement 46 musiciennes et musiciens, sous la direction musicale de Mathieu Braud. Il accueille sans cesse de nouveaux instrumentistes de tous niveaux, désireux de jouer en ensemble symphonique.

Sélection 1 Marais
L’orchestre OPPERA, 
“tout terrain” a joué dans les lieux suivants : 20 collèges et lycées, 4 foyers logements, 1 maternelle, 5 concerts à l’extérieur, dans différentes villes de banlieue parisienne et de province et a  participé à la Voie est Libre, en 2015 à Montreuil.
Des solistes
 (violon, alto, flûte, clarinette,…) sont régulièrement invités à jouer aux représentations.
L’orchestre est subventionné par la ville  de Montreuil et suivi par la DAAC de l’Académie de Créteil. 

 

Share

Laisser un commentaire