2 lauréats du 93 primés au concours “Talents des cités”

Le palmarès des Talents des cités 2014 a été dévoilé samedi 18 octobre au Sénat en présence du nouveau président du Sénat Gérard Larcher.Parmi les lauréats 2014 figurent 2 créateurs de Seine-saint-Denis

François DECHY, entrepreneur trentenaire  de Pantin a été récompensé dans la catégorie Création pour A TABLE CITOYENS ! . Une entreprise  sociale de préparation et distribution de plats cuisinés à partir de produits frais.
Implanté cité Marcel Cachin de Romainville, A TABLE CITOYENS ! se veut avant tout une entreprise porteuse de sens et de valeurs.  Entreprise d’insertion , elle permet à des personnes en difficulté de reprendre pied dans le monde du travail et de se réinsérer professionnellement.
François DECHY a 35 ans. Il est accompagné dans sa démarche par Garances – Seine-Saint-Denis Active.

Sarah OURAHMOUNE et Francky DENIS ont été récompensé dans la catégorie Emergence pour leur projet de cours de boxe et coaching à destination des entreprises.
Sarah OURAHMOUNE a été plusieurs fois championne de France, d’Europe et du Monde de boxe féminine.   Son idée  faire sortir la boxe des rings pour la mettre au service des entreprises. Son objectif : favoriser le bien-être des salariés en canalisant leur stress et leurs émotions et cultiver leur forme. Cours de boxe, team building, séances de coaching ou de formations… BOXING & COMPANY l’entreprise qu’elle lancera cet automne proposera différentes activités dispensées par de jeunes boxeurs qui pourront ainsi valoriser leur expérience sportive en devenant coachs sportifs. L’entreprise sera basée à Aubervilliers
Sarah OURAHMOUNE a 32 ans et  est p
arrainée par la Fondation SFR , le projet est suivi par Yump Académie

Talents des cités est une initiative du ministère de la Ville et du Sénat,  organisé par BGE, en partenariat avec la Caisse des Dépôts.
Depuis 2002, le concours Talents des Cités récompense chaque année 40 entrepreneurs des quartiers.
www.talentsdescites.com/


Share

Laisser un commentaire