Blanck Mass est le projet solo et imprévisible de Benjamin John Power de Fuck Buttons. Imprévisible parce qu’après un premier album ambient, orchestral et apaisé sur Rock Action, le label de Mogwai, il a viré tribal, baroque et apocalyptique pour Dumb Flesh, son deuxième album sur Sacred Bones. A mi-chemin du maître John Carpenter et de The Prodigy, l’Américain en remontre à tout le monde, surtout aux groupes de rock à guitares.
SEQUENCES / ELECTRONIC LIVE SESSIONS /
13 épisodes live de musiques électroniques exclusivement joués sur machines
Pendant 13 semaines, les acteurs les plus dynamiques et les plus créatifs de la musique électronique profitent d’un dispositif technique et artistique inédit pour présenter la musique électronique dans toute sa diversité et surtout sa singularité. Des sessions exclusives entièrement jouées sur machines, captées à huis clos, réalisées à 360 degrés et portées par un traitement sonore inédit, dans le but d’immerger le spectateur/auditeur au coeur d’une relation homme-machine qui n’avait jamais été filmée dans sa spécificité.
Réalisation David PAIS
Une production Milgram productions co-produite par France Télévision (Culture Box) , Radio France avec la participation de TVM Est parisien (c) 2015
13 x 40mn
LES DIFFUSIONS
TELIF ET TVM Est parisien (sauf précision)
Tous les mercredi à 21h et vendredi à 23h30 du 23 septembre au 16 décembre 2015
# 6 BLANCK MASS
Mercredi 28/10 à 21h – Vendredi 30 /10 23h30 – Dimanche 1/11 à 14h (uniquement Numéricâble Montreuil)
rediffusions
Mercredi 4/10 à 21h 45 (uniquement TELIF) – vendredi 6 /10 minuit 15 à Dimanche 8/11 à 14h45 (uniquement Numéricâble Montreuil)
A suivre : PERC – PORTABLE – LOW JACK – VOISKI – KRIKOR
déjà diffusé : Etienne Jaumet, Syracuse, SVENGALISGHOST, BLANCK MASS