La séance du dimanche 29 novembre au Méliès se propose de réconcilier le foot et le cinéma avec la projection de la série En attendant Zico série humoristique créée par le magazine So Foot à l’occasion du dernier mondial au Brésil.
Zico n’est autre que Arthur Antunes Coimbra, géant du foot brésilien surnommé le Pelé blanc. Zico c’est 72 sélections officielles en équipe du Brésil, 52 buts et des participations aux Coupes du monde de 1978, 1982 et 1986. Zico c’est aussi l’homme d’un penalty manqué lors du match d’anthologie contre l’équipe de France à Guadalajara, au Mexique, en quart de finale de la Coupe du monde 1986.
L’histoire de la série raconte sur un ton décalé, quelque peu potache et grivois, le périple de Jean-Baptise, 27 ans, persuadé que son père biologique est Zico. Pour prouver à tous cette filiation, il part sur les routes à la recherche des traces dispersées du héros du Brésil des années 80, accompagné de son ami Julien, chargé de documenter par l’image cette folle épopée où l’émotion, le sexe et la violence ne feront qu’un.
L’humoriste Baptiste Lecaplain et deux auteurs de la série En attendant Zico, Thomas Bohbot et Julien Nodot seront présents au Méliès et animeront le débat qui suivra cette projection.
Une projection organisée par Association des Cinémas de Recherche d’Île-de-France (ACRIF) dans le cadre du mois du film documentaire
En attendant Zico,
Dimanche 29 novembre, 17h30,Cinéma Le Méliès, 12, place Jean-Jaurès, Montreuil